Transfert de l'aéroport de Barcelone à Andorre

DirectBus est la manière la plus facile pour ralier Andorre et l'Andorre Multisport Festival, avec un excellent taux de satisfaction.   C’est une ligne régulière qui fournit des connexions journalières entre Andorre, Barcelone et Barcelone, Aéroport d’El Prat de la manière la plus rapide et confortable qu’il soit.  DIRECTBUS   propose actuellement 20 voyages entre 6h15 et 23h45 avec différents arrêts entre El Prat aéroport (Sants Gare Férroviaire) et le centre d'Andorre-la-Vieille (C/ Dr. Vilanova, 1).  Soyez sûr d’organiser votre voyage en amont. Bien choisir votre itinéraire car les changements de dernière minute sont généralement difficiles.  Nous vous recommandons donc de réserver relativement tôt afin d’éviter le moindre problème.  Réservez ici  Groupes et services privés pour : 
  • 1 à 3 personnes : 280€ 
  • 4 à 6 personnes : 330€ 
  • à 19 personnes: 480€ 
  • 20 à 50 personnes: 680€ 
  • 50 à 60 personnes: 750€ 
  • 60 à 70 personnes: 900€ 
   Veuillez envoyer un email à [email protected]   *ATTENTION, après avoir réservé , soyez-sûr d’inclure l’option “BIKE Transport”.     IMPORTANT  Les vélos seront transportés uniquement s’ils ont été rangés correctement pour voyager.  Les vélos doivent être protégés dans une valise adaptée.  Les clients doivent conserver leur reçu de leur achat afin de prouver que le vélo a été acheté en Espagne ou à Andorre.  Horaires et tarifs 

La Principauté ne dispose pas de son propre aéroport, mais il existe de grands aéroports internationaux à proximité en Espagne et en France : aéroport de Blagnac à Toulouse (France), aéroport El Prat à Barcelone, aéroport de Gérone (Espagne) et l’aéroport d’Alguaire à Lérida (Espagne). A l’exception de Gérone, une navette quotidienne dessert directement Andorre depuis ces aéroports, le temps de trajet prenant entre trois et quatre heures.

Aéroports Espagnol

Aéroport de Toulouse 

La station de train la plus proche est en France, à L’Hospitalet-près-l’Andorre, situé à seulement 12 kilomètres de la frontière par la route. Cette station est desservie par des trains des plus grandes villes françaises, surtout celles du sud à l’exemple de Toulouse. Pour les visiteurs venant d’Espagne, une bonne option est la gare de Lleida Pirineus, reliée par le train à grande vitesse (AVE), principalement depuis Madrid-Puerta de Atocha et de Barcelone Sants. Les villes les plus proches du pays possédant une gare ferroviaire ont une correspondance directe avec Andorre par bus.

Espagne

  • Sants Station (Barcelone)
  • Lleida Pirineus Station (Lleida)
En savoir plus

France

  • Gare Matabiau (Toulouse)
  • Andorra - L’Hospitalet (Hospitalet)
En savoir plus

En raison de la position unique d’Andorre au coeur des Pyrénées, toutes les options possibles pour traverser la frontière et entrer sur le sol Andorran se résument à la route. Si vous préférez voyager avec votre propre véhicule, l’accès depuis l’Espagne se fait côté sud de l’Andorre par la N-145 tandis que l’accès depuis la France se situe à l’est de la Principauté par la N22. Aucun permis de conduire international n’est requis pour conduire en Andorre si la raison de votre visite est uniquement touristique.

Le Túnel d'Envalira est une infrastructure à péage située à 2.050 m d'altitude qui permet de relier Andorre-la-Vieille et Canillo avec le Pas de la Casa, la France et la Cerdagne française et catalane. Grâce au tunnel, vous pouvez passer sous le Port d'Envalira, qui s'élève jusqu'à 2.408 m d'altitude, très rapidement, directement et en toute sécurité. Il est situé dans une magnifique enclave naturelle. Depuis nos aires de repos situées côté Grau Roig, des paysages spectaculaires peuvent être observés. Vous ne pouvez pas manquer les vues uniques sur le cirque glaciaire des Pessons, c'est l'un des principaux sites touristiques d'Andorre que vous ne pouvez pas manquer sur votre check-list, de nombreux itinéraires de randonnée naturels partent d'ici. Du cœur de la montagne, les membres de l'équipe du Túnel d'Envalira sont passionnés de sport, de montagne et d'environnement. Nous t’attendons!

France

  • Paris: 862 km
  • Bordeaux: 427 km
  • Toulouse: 185 km
  • Perpignan: 163 km
  • Foix: 100 km

Espagne

  • Madrid: 613 km
  • Bilbao: 601 km
  • Valence: 496 km
  • Saragosse: 300 km
  • Gérone: 271 km
  • Barcelone: 208 km
  • Tarragone: 198 km
  • Lleida: 185 km

Les correspondances par bus depuis les principales gares routières catalanes sont principalement concentrées à Barcelone, Vic, Gérone, Tarragone et Lerida. Depuis la France, la gare routière de Toulouse offre des navettes régulières pour Andorre.

En savoir plus 

Espagne

BARCELONA
  • Barcelona Est. Nord-Ponts – Andorra la Vella (ALSINA GRAELLS)
  • Barcelona Est. Nord-Túnel del Cadí – Andorra la Vella (ALSINA GRAELLS)
  • Barcelona Aeroport (T1/T2) – Andorra la Vella (NOVATEL)
  • Barcelona Aeroport (T1/T2) – Barcelona Est. Sants-Andorra la Vella (AUTOCARS NADAL)
  • Barcelona Est. Nord – Solsona – Andorra la Vella (ALSINA GRAELLS)
LLEIDA
  • Lleida Est. de BUS – Lleida RENFE – Escaldes-Engordany (MONTMANTELL)
  • Lleida Est. de BUS – Lleida RENFE – Andorra la Vella (ALSINA GRAELLS)
TARRAGONA
  • Hospitalet de l’Infant-Andorra la Vella (VIATGES MONTMANTELL)
  • Reus –Andorra la Vella (LA HISPANO IGUALADINA)
SALAMANCA
  • Salamanca-Andorra la Vella (VIATGES MONTMANTELL)
TUI
  • Tui-Escaldes-Engorday – Pas de la Casa (CAMINO BUS)
France OSPITALET
  • L’Ospitalet-Andorra la Vella (LA HISPANO ANDORRANA)
  • Tolosa SNCF- Aeroport Tolosa- Andorra la Vella (NOVATEL)
  Portugal ARCOS DE VALDEVEZ
  • Arcos de Valdevez- Valença – Escaldes-Engordany (CAMINO BUS)
  • Arcos de Valdevez – V.P. de Ancora – El Pas de la Casa (COOPERATIVA INTERURBANA ANDORRANA)
PORTO
  • Porto – Andorra (CAMINO BUS)

Transfer from Barcelona Airport to Andorra

DirectBus is the easiest way to get to and from the Barcelona airport or Andorra Terminals across Andorra Multisport Festival, with an excellent customer satisfaction rating.   This is a regular bus line that provides more daily connections between Andorra, Barcelona and El Prat airport in the fastest, most comfortable and safest way.  DIRECTBUS   currently offers its customers a broad timetable with 20 permanent daily journeys from 6:15 a.m. to 11:45 p.m., with stops at El Prat airport (T1 and T2) – Barcelona (Sants Train Station) and the centre of Andorra La Vella (C/ Dr. Vilanova, 1).  Be sure to organize your transport early. Choosing your route carefully as last-minute changes are usually difficult.  We recommend you book early to avoid disappointment.  BOOK HERE  Groups and private Service for: 
  • 1 a 3 pax: 280€ 
  • 4 a 6 pax: 330€ 
  • a 19 pax : 480€ 
  • 20 a 50pax : 680€ 
  • 50 a 60pax : 750€ 
  • 60 a 70pax : 900€ 
   Please, send an e-mail to [email protected]   *PLEASE after summiting your booking be sure you include check with the options include bike transport     IMPORTANT  Bicycles will not be transported unless they have been packed correctly for transportation.  Bicycles must be perfectly packed and protected when being kept in the luggage compartment.  Customers must keep the receipt of their purchase in order to prove that the bike was bought in Spain or Andorra.  Schedules and fares 

The Principality does not have its own airport, but nearby there are major international airports: Blagnac airport in Toulouse (France), El Prat airport in Barcelona, Girona airport (Spain) and Alguaire airport in Lerida (Spain). Except at Girona there is a daily bus service direct to Andorra from these airports, and the journey takes between three and four hours.

Spain Airports

Toulouse airport 

The nearest train station is in France, in L’Hospitalet-près-l’Andorre, located just 7 miles by road from the border. This station is served by trains from other major French cities, mainly in the south, such as Toulouse. For visitors coming from Spain, one good solution is the Lleida Pirineus station, with high-speed trains (AVE) stopping there, mainly from Madrid-Puerta de Atocha and Barcelona Sants. The cities with a railway service closest to the country have a bus service with direct connection to Andorra.

Spain

  • Sants Station (Barcelona)
  • Lleida Pirineus Station (Lleida)
Know more

France

  • Matabiau station (Toulouse)
  • Ospitalet (Ospitalet)
Know more

Due to Andorra’s unique location in the heart of the Pyrenees, all options to cross the border onto Andorran soil mean you’ll have to use the road. If you prefer to come by car on your own, you should know that access from Spain is via the N-145 road, in the southern area of Andorra, while access from France is by the east of the Principality, by the N22 road. No international driving licence is required for driving in Andorra if the reason for your visit is only tourism.

Túnel d’Envalira is a toll infrastructure located at an altitude of 2,050 m that allows you to connect Andorra la Vella and Canillo with Pas de la Casa, Southern France and the French and Catalan Cerdanya. Through the tunnel you can go under the Port of Envalira, which rises up to 2,408 m in altitude, very quickly, directly and safely. It is located in a wonderful natural enclave. From our rest areas located on the Grau Roig side, spectacular landscapes can be observed. You cannot miss the unique views of the Pessons glacial cirque, it is one of the key tourist spots in Andorra that you cannot miss on your check-list, from here numerous natural hiking routes start. From the heart of the mountain, the members of the Túnel d’Envalira team are fans of sports, the mountain and the environment. We are waiting for you!

France

  • Paris: 862 km
  • Bordeaux: 427 km
  • Toulouse: 185 km
  • Perpignan: 163 km
  • Foix: 100 km

Spain

  • Madrid: 613 km
  • Bilbao: 601 km
  • Valencia: 496 km
  • Zaragoza: 300 km
  • Girona: 271 km
  • Barcelona: 208 km
  • Tarragona: 198 km
  • Lleida: 185 km

The connections by bus from the main Catalan stations are mainly concentrated in Barcelona, Vic, Gerona, Tarragona and Lerida. In the case of France, the bus station in Toulouse has a regular service to Andorra.

Know More 

Spain

BARCELONA
  • Barcelona Est. Nord-Ponts – Andorra la Vella (ALSINA GRAELLS)
  • Barcelona Est. Nord-Túnel del Cadí – Andorra la Vella (ALSINA GRAELLS)
  • Barcelona Aeroport (T1/T2) – Andorra la Vella (NOVATEL)
  • Barcelona Aeroport (T1/T2) – Barcelona Est. Sants-Andorra la Vella (AUTOCARS NADAL)
  • Barcelona Est. Nord – Solsona – Andorra la Vella (ALSINA GRAELLS)
LLEIDA
  • Lleida Est. de BUS – Lleida RENFE – Escaldes-Engordany (MONTMANTELL)
  • Lleida Est. de BUS – Lleida RENFE – Andorra la Vella (ALSINA GRAELLS)
TARRAGONA
  • Hospitalet de l’Infant-Andorra la Vella (VIATGES MONTMANTELL)
  • Reus –Andorra la Vella (LA HISPANO IGUALADINA)
SALAMANCA
  • Salamanca-Andorra la Vella (VIATGES MONTMANTELL)
TUI
  • Tui-Escaldes-Engorday – Pas de la Casa (CAMINO BUS)
France OSPITALET
  • L’Ospitalet-Andorra la Vella (LA HISPANO ANDORRANA)
  • Tolosa SNCF- Aeroport Tolosa- Andorra la Vella (NOVATEL)
  Portugal ARCOS DE VALDEVEZ
  • Arcos de Valdevez- Valença – Escaldes-Engordany (CAMINO BUS)
  • Arcos de Valdevez – V.P. de Ancora – El Pas de la Casa (COOPERATIVA INTERURBANA ANDORRANA)
PORTO
  • Porto – Andorra (CAMINO BUS)