Andorre

Passez une séjour inoubliable

Nichée au sommet des Pyrénées entre la France et l’Espagne, la Principauté est une nation culturellement riche et d’une beauté naturelle abondante. La capitale et plus grande ville du pays est Andorre La Vieille et compte 23 000 habitants. Andorra possède une culture riche et dynamique compte-tenu de son emplacement géographique, le pays est multilingue avec plusieurs langues parlées comme le Catalan (langue officielle), le Français, l’Espagnol et le Portugais. Andorre est le 16ème plus petit pays au monde en termes de taille - 40km environ d’un côté à l’autre du pays - et le 11ème plus petit en termes de population. La Monnaie Andorrane est l’Euro.

En savoir plus sur Visitandorra, le site officiel du tourisme à Andorre

Andorre-la-Vieille

Andorre-la-Vieille est la capitale de la Principauté d'Andorre. Elle est située en hauteur dans les Pyrénées orientales, entre la France et l'Espagne et nichée dans la vallée centrale du pays, à une altitude de 1050 mètres. Andorre-la-Vieille est le centre commercial des Pyrénées : les rues de la ville forment une immense galerie marchande en plein air, avec plus d'un millier d'établissements et de boutiques spécialisés dans la mode et accessoires, bijoux et montres, sports, parfumerie, parapharmacie et autres grands magasins. Andorre-la-Vieille est une destination de rêve pour les amateurs de shopping.

From the old quarter to Carrer Unió and passing by the Rotonda, Avinguda Meritxell houses a great many shops that offer an enormous range of goods

Parmi les zones commerciales, Avinguda Meritxell se distingue pour les nombreux touristes grâce à ses marques exclusives et ses franchises commerciales internationales. De plus, vous trouverez de grandes zones commerciales offrant une grande variété de produits, de nombreux restaurants et des hôtels d'une capacité de plus de 3 000 lits.

En savoir plus
Església de Sant Esteve is a church located on Plaça del Príncep Benlloch in Andorra la Vella

Une autre visite culturelle incontournable est le centre historique. Bénéficiant de ses ruelles et de ses boutiques aux personnalités uniques, il est le véritable cœur de la ville au début et au milieu du siècle dernier et abrite des monuments architecturaux emblématiques et incontournables du pays comme la Casa de la Vall, ancien siège du Conseil général d'Andorre, édifié en 1580.

En savoir plus
A couple doing a selfie at a view point above Andorra La Vella

Dans la capitale, de nombreuses activités sont proposées pour tous les goûts et tous les âges, rendant l'ennui impossible. Le troisième pilier essentiel est, outre le shopping et le patrimoine culturel, la montagne, qui est à quelques minutes du centre et offre des paysages spectaculaires. A Andorre-la-Vieille, vous pouvez faire de nombreux itinéraires de montagne, avec différents degrés de difficulté. Le plus impressionnant est, sans aucun doute, le complexe naturel Madriu-Perafita-Claror, déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 2004. A l'entrée de cette vallée naturelle se trouvent des sentiers parfaitement balisés qui mènent à Prat Primer et au Col de la Caülla à travers les forêts de Palomera. Cet environnement protégé, partagé par quatre communes (Sant Julià de Lòria, Andorre-la-Vieille, Escaldes-Engordany et Encamp), est un magnifique exemple des écosystèmes de moyennes et hautes montagnes.

En savoir plus

Andorre-la-Vieille est une ville animée et dynamique avec des activités à faire toute l'année ! Nous avons hâte de vous voir là-bas !

En savoir plus sur turismeandorralavella.com, le site officiel d'Andorre-la-Vieille

Andorra

Have an unforgettable stay

Andorra is nestled high in the Pyrénées Mountains on the French-Spanish border. The Andorran Capital and largest city is Andorra la Vella (23.000 residents), where all three stages of Andorra 21 Ports start and finish. Andorra has a rich and vibrant culture and given its location, the nation is multilingual with the spoken languages being Catalan (official language), French, Spanish and Portuguese. Andorra is the 16th smallest country in the world by land – it is roughly a 40km drive from one side of the country to the other – and the 11th smallest by population. The Andorran currency is the Euro.

Find out more on Visitandorra, the official Andorra tourism website.

Andorra la Vella

Andorra la Vella is the capital of the Principality of Andorra.  It is located high in the east Pyrenees, between France and Spain. A city that is the central valley of the country, with an average altitude of 1,050 meters and is the commercial center of the Pyrenees: the streets of the city form a huge outdoor shopping gallery, with more than a thousand establishments and shops specializing in fashion and accessories, jewelry and watches, sports, perfumery, parapharmacy and other departmental stores. Andorra la Vella is a dream destination for shopping lovers.

From the old quarter to Carrer Unió and passing by the Rotonda, Avinguda Meritxell houses a great many shops that offer an enormous range of goods

Among the commercial areas, Avinguda Meritxell stands out, which attracts many tourists thanks to its exclusive brands and international commercial franchises. In addition, you will find large shopping areas that offer a wide variety of products, numerous restaurants, and hotels which have a capacity of more than 3,000 beds.

Know more
Església de Sant Esteve is a church located on Plaça del Príncep Benlloch in Andorra la Vella

A must-see cultural visit is the Historic Center. Boasting with its alleys and shops that have unique personalities. A true heart of the town at the beginning and middle of the last century, it houses such emblematic and essential architectural monuments of the country such as the Casa de la Vall, the former headquarters of the General Council of Andorra, built in 1580.

Know more
A couple doing a selfie at a view point above Andorra La Vella

In the capital, it offers activities of all kinds and for all tastes and ages that make boredom impossible. The third essential pillar is, in addition to shopping and cultural heritage, the mountain, which is just minutes from the center and offers spectacular scenery. In Andorra la Vella you can do many mountain routes, with varying degrees of difficulty. The most impressive is, without a doubt, the Madriu-Perafita-Claror natural complex, declared a World Heritage Site by UNESCO in 2004. At the entrance to this natural valley there are perfectly signposted paths that go up to Prat Primer and the Coll de la Caülla through the forests of Palomera. The protected complex, which is shared by four parishes (Sant Julià de Lòria, Andorra la Vella, Escaldes-Engordany and Encamp), is a magnificent example of the natural and cultural environments of medium and high mountain ecosystems.

Know more

Andorra la Vella is a lively, dynamic city with activities to do all year round! We look forward to seeing you there!

Find out more on turismeandorralavella.com, the official Andorra La Vella website.